« Let’s finish the job »: Joe Biden se présente à l’élection présidentielle américaine de 2024

0
132

Joe Biden a déclaré mardi qu’il était candidat à sa réélection en 2024, ce qui le place sur le départ pour une nouvelle campagne à l’âge record de 80 ans. Lors de son annonce sur Twitter, le président américain a fait part de son intention de « finir le travail ».

« Chaque génération a connu un moment où elle a dû défendre la démocratie, afin de défendre ses libertés fondamentales. Et je crois que nous vivons un tel moment. C’est pourquoi je me présente pour être réélu à la présidence des États-Unis. Rejoignez-nous. Finissons le travail », a tweeté Biden avec une vidéo.

Le principal handicap du démocrate, dont la cote de popularité reste médiocre, est son âge. Jamais encore les Américains n’avaient élu un président aussi âgé, jamais non plus un candidat ne leur avait demandé de lui laisser les clés de la Maison Blanche jusqu’à ses 86 ans.

Le parti républicain a accusé mardi le président américain d’être « déconnecté » après l’annonce de sa nouvelle candidature pour 2024.

« Biden est tellement déconnecté de la réalité qu’il pense mériter quatre ans de plus au pouvoir alors qu’il ne fait que créer des crises », a dénoncé la cheffe du parti, Ronna McDaniel

Il y a de fortes probabilités pour que Joe Biden affronte une nouvelle fois Donald Trump dans la course à la présidentielle.  

AGENCES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici