Istanbul: Une nouvelle session de négociations russo-ukrainiennes

0
213

La nouvelle session de négociations russo-ukrainiennes aura lieu à Istanbul, a annoncé dimanche soir la présidence turque.

Lors d’un entretien téléphonique, « le président (turc Recep Tayyip) Erdogan et le chef de l’Etat russe (Vladimir) Poutine se sont mis d’accord sur la tenue du prochain round des négociations entre les délégations russe et ukrainienne à Istanbul », a précisé la présidence turque dans un communiqué.

Les deux chefs d’Etat se sont entretenus sur le processus de négociation et M. Erdogan a affirmé à son homologue russe que la Turquie était prête à faire « toute contribution nécessaire » pour établir un cessez-le-feu en Ukraine et « améliorer la condition humanitaire dans la région », a ajouté la même source.

Plus tôt dans la journée, l’un des négociateurs ukrainiens, David Arakhamia, avait annoncé qu’un nouveau round de négociations aurait lieu de lundi à mercredi en Turquie, sans préciser le lieu de rencontre.

Le négociateur en chef côté russe, Vladimir Medinski, cité par les agences russes, avait pour sa part affirmé qu’il se déroulerait mardi et mercredi.

La présidence turque n’a pas précisé la date exacte de la rencontre.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici