22 C
Marrakech
lundi 17 mars 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Renault Maroc : 413 000 véhicules vendus en 2024

Renault Maroc : 413 000 véhicules vendus en 2024

0
49

Le Groupe Renault Maroc a réalisé des résultats exceptionnels en 2024, consolidant ainsi sa position de leader dans l’industrie automobile, tant sur le marché national qu’international.

Résultats commerciaux impressionnants

En 2024, le groupe a atteint un total de 413 000 ventes de véhicules, soit une augmentation de 12,9% par rapport à 2023. Cette performance remarquable permet à Renault et Dacia de se classer aux premiers rangs des ventes de voitures au Maroc, avec une part de marché totale de 38,4%. Ainsi, les deux marques dominent le marché automobile marocain en termes de parts de marché.

Production en forte croissance

Les usines de Renault Maroc à Tanger et Casablanca ont également enregistré des performances exceptionnelles en matière de production. Le total des véhicules produits a atteint 414 000 unités, soit une croissance de 8% par rapport à l’année précédente. Les exportations constituent une part importante de cette production, représentant 90% du total, avec 370 165 véhicules exportés vers des marchés internationaux.

L’usine de Tanger a enregistré une augmentation de 10% des exportations, tandis que celle de Casablanca a connu une croissance de 3% par rapport à 2023.

Innovations technologiques et engagement en faveur de la durabilité

L’année 2024 a également été marquée par des innovations majeures. Le Groupe Renault a lancé sa première voiture hybride fabriquée au Maroc, le modèle Dacia Jogger. De plus, l’usine de Casablanca a débuté la production du Renault Kardian, le premier SUV de la classe B fabriqué localement. Enfin, l’usine de Tanger a fabriqué la Mobilize Duo, une voiture entièrement électrique, soulignant ainsi l’engagement de Renault dans la durabilité et les technologies vertes.

Responsabilité sociale et développement communautaire

Renault Maroc a également renforcé son engagement social. L’entreprise a poursuivi ses efforts en éducation, en sécurité routière et dans le soutien aux victimes du séisme du Haut-Atlas, avec plus de 20 000 personnes aidées grâce à ses actions solidaires.

Ambitions futures et projets de développement

Renault Maroc ne compte pas s’arrêter là. Le groupe prévoit de porter sa capacité de production annuelle à 500 000 véhicules dès 2025. Un nouveau centre d’ingénierie spécialisé en recherche et développement automobile sera également créé dans les prochaines années.

Pour améliorer sa compétitivité et son ancrage local, Renault ambitionne de porter son taux d’intégration locale à 80% d’ici 2030.

Avec ces résultats et perspectives de développement, Renault Maroc renforce son rôle stratégique dans l’industrie automobile et son impact sur l’économie marocaine.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici