Dell Technologies, leader du marché du stockage de données d’entreprises

0
166

Dell Technologies vient d’enregistrer, au niveau de la région du Moyen-Orient, de la Turquie et de l’Afrique (META), une croissance record à deux chiffres sur le marché des systèmes de stockage de données d’entreprises, selon le rapport trimestriel “Storage Tracker”, réalisé par IDC pour le 1er trimestre 2022.

La société consolide ainsi son leadership dans la région, en obtenant pas moins de 45,6% de parts de marché, indique un communiqué de l’entreprise.

Portées par la forte demande pour le portefeuille des solutions de stockage par logiciel développées par Dell Technologies, ces parts de marché sont en hausse de 19,3 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport d’IDC, Dell a connu une croissance plus rapide que la moyenne du secteur et ce, malgré le ralentissement enregistré au niveau du marché total adressable (TAM).

La marque a ainsi réussi à réaliser des gains trimestriels conséquents dans toutes les catégories de solutions de stockage, note le communiqué.

Ainsi, au niveau de la région META, Dell est parvenu à maintenir sa position de leader incontesté sur le marché des systèmes de stockage de données d’entreprises. Il a ainsi été classé N° 1 en Afrique émergente (39,9 %), N° 1 dans la région du Golfe avec 64,4% de parts de marché, N°1 dans le SELL avec 62,6% de parts de marché, N° 1 aux Émirats Arabes Unis (49,1 %), N° 1 en Afrique du Sud (30,3 % des parts) et N° 1 en Turquie avec des parts de marché de 29,5%.

Les performances de Dell dans le domaine du stockage de données d’entreprises reflètent l’accent mis par l’entreprise sur l’innovation et sa volonté de donner aux clients régionaux les moyens de répondre à tous leurs besoins. Le portefeuille de stockage de données de Dell comprend des solutions d’infrastructure de bout en bout relatives au stockage primaire, mais aussi au stockage des données non structurées, en plus des charges de travail et des solutions de stockage de données industrielles.

S’exprimant à ce propos, Mohamed ElZomor, directeur régional des ventes, solutions de plateforme de stockage – Moyen-Orient, Turquie et Afrique, Dell Technologies, a déclaré que “la transformation numérique n’en finit pas de s’accélérer dans l’ensemble de la région META. A ce titre, nous demeurons fortement focalisés sur l’exécution de notre stratégie qui vise à consolider et à moderniser nos offres et qui permet à nos clients de naviguer au sein d’un environnement commercial actuel qui évolue très rapidement”.

“Alors que les entreprises se retrouvent aujourd’hui en proie à une forte croissance de leurs données et à l’augmentation des coûts liés à leur gestion, notre portefeuille de stockage d’entreprise de bout en bout leur offre toute l’évolutivité, mais aussi l’intelligence et l’intégration au cloud dont elles ont besoin afin qu’elle puissent tirer le maximum de valeur et de potentiel de leurs données”, a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.

Plus tôt dans l’année, l’entreprise avait annoncé, lors du Dell Technologies World, le lancement de la 4e génération de PowerMax, en plus de 500 nouvelles avancées logicielles de stockage réalisées par le biais de Dell PowerStore et PowerFlex, et qui aident les clients à devenir plus agiles, mais aussi à obtenir un meilleur contrôle de leurs données multi-cloud et à augmenter leur cyber-résilience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici