L’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2024. Cette édition récompensera dix lauréats dans différentes catégories, telles que le prix national de la création littéraire amazighe, le prix national des études et recherches, le prix national des applications et ressources numériques, le prix national de la traduction, ainsi que le prix national des médias et de la communication.
D’autres prix seront également attribués dans des domaines variés, notamment le prix national du manuscrit amazigh, le prix national de la chanson amazighe (traditionnelle et moderne), le prix national du film amazigh, le prix national du théâtre, et le prix national de la danse collective.
Un prix honorifique sera également remis à une personne n’appartenant pas à l’IRCAM, en reconnaissance de son rôle dans la promotion de la culture amazighe.
Les détails concernant les conditions de participation et les modalités de soumission des candidatures sont disponibles sur le site web de l’IRCAM. La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 30 avril.