19 C
Marrakech
lundi 28 avril 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Gitex Africa 2025 GITEX Africa : le Maroc, moteur de l’innovation en Afrique

GITEX Africa : le Maroc, moteur de l’innovation en Afrique

0
53

Le GITEX Africa Morocco continue de produire des retombées concrètes et positives sur les écosystèmes numériques locaux, positionnant le Maroc comme un hub stratégique de l’innovation technologique en Afrique. C’est ce qu’a affirmé le directeur général de l’Agence de développement digital (ADD), Mohammed Drissi Melyani, lors d’une conférence de presse tenue vendredi à Rabat.

Selon lui, 84 % des exposants ayant participé aux précédentes éditions ont exprimé leur volonté de s’implanter ou de se développer au Maroc et en Afrique, preuve de l’efficacité du salon en matière de création de connexions d’affaires et de partenariats.

Pour M. Melyani, « GITEX Africa Morocco n’est pas qu’un salon, c’est un véritable carrefour continental au service de la transformation numérique du continent ». L’événement s’est rapidement imposé dans l’agenda mondial des salons tech, attirant startups, investisseurs, chercheurs, institutions et gouvernements du monde entier.

La troisième édition, prévue du 14 au 16 avril 2025 à Marrakech, rassemblera plus de 1.500 exposants, 800 startups, 350 investisseurs, 400 conférenciers internationaux et des représentants de plus de 130 pays. Elle proposera aussi des formations certifiantes et traitera de thématiques émergentes, dans un esprit de coopération et d’innovation inclusive.

Le programme « Morocco 200 » permettra à 200 startups marocaines, sélectionnées parmi plus de 600 candidatures, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, d’un financement à 95 % des frais d’exposition, ainsi que d’un accès privilégié à des opportunités internationales.

Enfin, un pavillon E-Gov de 500 m², coordonné par le ministère de la Transition Numérique et l’ADD, réunira plus de 25 ministères pour présenter une centaine de services et solutions numériques. Cette initiative vise à moderniser l’administration publique et rapprocher les services de l’État des citoyens, a conclu le DG de l’ADD.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici