Avertissement des services de renseignement américains : l’Ukraine risque un échec dans la guerre contre la Russie en 2024

0
20

Dans un avertissement de la Central Intelligence Agency (CIA) américaine, Bill Burns a indiqué que l’Ukraine pourrait perdre la guerre contre la Russie d’ici fin 2024 si elle ne reçoit pas un soutien militaire supplémentaire de la part des États-Unis.

Cet avertissement est intervenu avant que la Chambre des représentants américaine ne vote un plan d’aide de 61 milliards de dollars pour l’Ukraine après des mois d’impasse politique. Burns a souligné que l’aide militaire donnerait un coup de pouce important aux forces ukrainiennes et que sans elle, la situation pourrait devenir beaucoup plus tendue. Burns n’a pas expliqué spécifiquement ce que signifiait « perdre » la guerre, mais il a souligné la gravité de la situation si l’armée ukrainienne, déjà confrontée à de graves pénuries de munitions, continue de surcharger ses ressources.

Face à ces défis, l’Ukraine appelle ses partenaires occidentaux à fournir un soutien supplémentaire sous forme d’armes et de systèmes de défense aérienne.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici