Attaque russe avec des dizaines de drones sur des centrales électriques ukrainiennes

0
21

L’attaque russe contre des centrales électriques ukrainiennes a fait de nombreux blessés et causé de graves dommages aux infrastructures dans plusieurs régions du pays. Les autorités ukrainiennes ont annoncé que leurs défenses aériennes étaient capables d’abattre de nombreux missiles et drones lancés par la Russie lors de l’attaque.

Selon ce qu’a annoncé l’armée de l’air ukrainienne, la Russie a mené 76 attaques à l’aide de 55 missiles et 21 drones sur des cibles en Ukraine, tandis que les systèmes de défense aérienne ukrainiens ont pu intercepter 39 missiles et 20 drones.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a commenté l’attaque russe, notant que la Russie avait utilisé des dizaines de missiles et de drones lors de l’attaque qui a eu lieu le « Jour du Souvenir et de la Réconciliation », et a souligné que « le monde entier n’a pas le droit de donner une autre chance au nazisme. »

Pour sa part, le ministre ukrainien de l’Énergie, German Galushchenko, a indiqué que l’attaque russe visait à priver les Ukrainiens de lumière, et le ministère ukrainien de l’Énergie et le DTEK ont confirmé qu’il s’agissait de la cinquième attaque contre des installations énergétiques dans le pays en peu de temps.

Les frappes russes contre les installations énergétiques ukrainiennes se sont multipliées alors que les forces ukrainiennes sont confrontées à des défis sur la ligne de front après plus de deux ans de guerre, entraînant des pannes de courant et un rationnement énergétique dans tout le pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici