Après un an de guerre, l’économie soudanaise subit des pertes de plus de 200 milliards de dollars

0
19

Alors que la guerre entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide se poursuit depuis la mi-avril 2023, l’économie soudanaise est confrontée à des défis majeurs, qui se traduisent par une baisse des recettes publiques de 85% et une hausse de l’indice de pauvreté à plus de 90% après que les employés et les ouvriers ont perdu leur emploi et n’ont pas reçu leurs salaires. Le versement des salaires a été partiellement ou totalement interrompu dans de nombreux secteurs vitaux, tels que l’éducation et la médecine, ce qui a porté préjudice aux enseignants et aux écoles et accru la pression économique sur les citoyens.

Le secteur économique soudanais est également confronté à d’énormes défis, car au moins un millier d’établissements économiques ont cessé de fonctionner depuis le début de la guerre, ce qui a entraîné une détérioration significative de la situation économique. Les pertes économiques résultant de la guerre devraient dépasser 200 milliards de dollars, reflétant l’impact désastreux du conflit sur l’économie nationale et la vie des citoyens.

La valeur de la monnaie locale s’est considérablement détériorée, la valeur de la livre soudanaise ayant chuté de 56,15 % par rapport au dollar, ce qui a entraîné une augmentation significative des prix des biens et des services et une pression économique accrue sur les citoyens. Les banques soudanaises sont confrontées à des problèmes dans la gestion de leurs dettes, car les grandes entreprises auprès desquelles elles ont emprunté ont été détruites et pillées, ce qui accroît les difficultés auxquelles les banques sont confrontées pour recouvrer ces dettes et gérer leurs liquidités.

Parvenir à la stabilité économique et surmonter la crise actuelle reste un défi majeur pour le gouvernement soudanais, ce qui nécessite des efforts conjoints et des mesures urgentes pour améliorer les conditions économiques et réduire le fardeau pesant sur les citoyens soudanais.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici