Allemagne: Siemens dévoile son premier train à hydrogène

0
188

Le groupe allemand Siemens a révélé, jeudi, un modèle de train à hydrogène développé avec l’opérateur ferroviaire Deutsche Bahn, en vue d’une première mise en service en 2024 dans le transport régional.

Le train propulsé par sa remorque mobile de stockage d’hydrogène, Michael Theurer, a estimé que ce train est destiné à remplacer les trains diesel dans les transports de banlieue et les transports régionaux et à réduire à zéro les émissions de CO2 liées au rail, selon un communiqué de Deutsche Bahn.

Le secrétaire d’État auprès du ministre du Numérique et des Transports a indiqué qu’utiliser l’hydrogène sur le rail, pour rouler sans émission polluante, fait partie du projet du gouvernement allemand qui veut « électrifier 75% du réseau ferroviaire d’ici 2030 ».

Ce modèle de train baptisé « Mireo Plus H » fonctionne sans émission avec de l' »hydrogène vert », issue d’énergie propre, ne rejetant que de la vapeur et de l’eau.

Ils auront une autonomie allant jusqu’à 800 kilomètres avec deux voitures et 1.000 kilomètre avec trois voitures, pour une vitesse de pointe allant jusqu’à 160 km/h, selon le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici