Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid, de SA le Prince Moulay Ahmed et de SA le Prince Moulay Ismaïl, a présidé, jeudi 27 mars 2025 (26 Ramadan 1446), au Palais Royal de Rabat, une veillée religieuse en célébration de Laylat Al-Qadr.
Après les prières d’Al-Icha et des Taraouih, la cérémonie a été marquée par la clôture de la lecture de Sahih Al-Boukhari et la récitation de versets du Saint Coran par la jeune Meriem Assim, 12 ans, lauréate du Prix national Mohammed VI de mémorisation et de psalmodie du Saint Coran. Sa Majesté le Roi lui a remis son prix en reconnaissance de son talent et de son engagement.
Le Souverain a également remis plusieurs distinctions religieuses, dont les Prix Mohammed VI “Ahl Al-Qurâan” et “Ahl Al-Hadith”, ainsi que le Prix Mohammed VI des écoles coraniques, récompensant des efforts remarquables dans l’enseignement et la transmission du savoir religieux.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont des membres du gouvernement, des présidents des Chambres du Parlement, des représentants du corps diplomatique des pays islamiques et des officiers supérieurs des Forces Armées Royales.
Des prières ont été élevées pour la prospérité du Royaume et la préservation de Sa Majesté le Roi, ainsi que pour le repos des âmes des regrettés Souverains Feu Mohammed V et Feu Hassan II.