La région de Khan Yunis, dans la bande de Gaza, connaît une escalade dangereuse, alors que de violents affrontements ont lieu entre la résistance palestinienne et l’armée israélienne, entraînant un « événement sécuritaire difficile », selon les médias israéliens. Un hélicoptère israélien a atterri dans la ville de Bani Suhaila, à l’est de Khan Yunis, au milieu de bombardements d’artillerie, et des sources palestiniennes ont rapporté que les forces d’occupation ont tiré des fumigènes, ce qui indique généralement une tentative d’évacuation de soldats morts ou blessés.
Ces affrontements ont coïncidé avec des informations faisant état de violents affrontements dans le quartier Cheikh Nasser, à l’est de la ville. Les forces d’occupation ont lancé une nouvelle opération militaire à l’est de Khan Yunis, qui a entraîné le déplacement d’environ 180 000 Palestiniens en quatre jours, selon les Nations Unies.
Tôt dans la journée, l’armée israélienne a annoncé la mort d’un soldat suite à des blessures qu’il avait subies il y a une semaine dans le sud de la bande de Gaza. Les frappes aériennes israéliennes se sont poursuivies dans toute la bande de Gaza, ciblant des bâtiments militaires, des cellules armées et des infrastructures.
La zone est le théâtre de violents affrontements entre la résistance palestinienne et les forces d’occupation dans le quartier de Tal al-Hawa, au sud-ouest de la ville de Gaza. Les Brigades Al-Qassam et Al-Quds ont annoncé de nouvelles opérations contre les forces d’occupation à Tal Al-Hawa, Khan Yunis et près de l’axe Netzarim.
Pendant ce temps, des avions militaires israéliens ont lancé des raids sur diverses zones de la bande de Gaza un jour après le massacre de Deir al-Balah, qui a fait des dizaines de martyrs et de blessés. Le correspondant d’Al Jazeera a confirmé l’arrivée des corps de 8 martyrs et d’un certain nombre de blessés à l’hôpital Nasser de Khan Yunis.
Les chars israéliens progressent également dans les zones nord de Khan Yunis au milieu de bombardements intenses, tandis que l’artillerie israélienne continue de bombarder les places résidentielles de Deir al-Balah et les zones nord du camp de Nuseirat.
Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que les forces d’occupation ont commis trois massacres dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, faisant 66 martyrs et 241 blessés dans les hôpitaux. Elle a ajouté que le nombre de victimes de l’agression israélienne contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre a atteint 39.324 martyrs et 90.830 blessés.





