14 C
Marrakech
mardi 2 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une L’occupation procède à des raids, des arrestations et des démolitions en Cisjordanie

L’occupation procède à des raids, des arrestations et des démolitions en Cisjordanie

0
68

Aujourd’hui, l’armée israélienne a procédé à de nouveaux raids et arrestations en Cisjordanie, en plus des opérations de démolition dans les banlieues de Jérusalem occupée. Les forces israéliennes ont commencé à prendre d’assaut la ville de Bethléem, le camp de réfugiés de Dheisheh et la ville de Doha, où elles ont arrêté trois Palestiniens après avoir perquisitionné leurs maisons. Des sources palestiniennes ont indiqué que les soldats de l’occupation ont battu un détenu du camp de Dheisheh, qui était un prisonnier libéré.

Des affrontements ont éclaté dans le camp de Dheisheh entre jeunes palestiniens et forces israéliennes, tandis que l’armée israélienne a pris d’assaut la ville de Qalqilya, au nord de la Cisjordanie, s’est postée dans plusieurs quartiers, dont Hay Nazzal, et a vandalisé des propriétés publiques et privées.

Les forces israéliennes ont également pris d’assaut le village d’Al-Walaja, au sud de Jérusalem occupée. Depuis que la résistance palestinienne a lancé la bataille du « Déluge d’Al-Aqsa » le 7 octobre, les attaques israéliennes en Cisjordanie se sont considérablement intensifiées, conduisant au martyre de centaines de Palestiniens et à l’arrestation de milliers d’autres.

Dans un autre contexte, l’armée israélienne a mené ce matin des opérations de démolition dans la ville d’Anata, au nord-est de Jérusalem occupée, où les forces israéliennes ont démoli une salle de mariage et une vingtaine d’installations, dont des « casernes » et des murs de soutènement. Hier, l’armée israélienne a démoli deux installations commerciales et rasé au bulldozer des terres appartenant à des Palestiniens dans la ville de Beit Hanina, au nord de Jérusalem occupée.

Les forces d’occupation utilisent généralement l’excuse du manque de permis de construire pour démolir des maisons et d’autres installations à Jérusalem occupée et en Cisjordanie. Selon l’Autorité de résistance du mur et des implantations palestiniennes, au cours du premier semestre de cette année, les autorités d’occupation ont démoli 318 établissements commerciaux en Cisjordanie appartenant à des Palestiniens et ont notifié la démolition de 359 autres, dont 85 établissements à Jérusalem occupée.

Les nouvelles démolitions coïncident avec l’escalade des attaques des colons contre les Palestiniens en Cisjordanie.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici