32 C
Marrakech
lundi 18 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le Hezbollah bombarde 4 sites israéliens et tue 2 personnes lors d’un...

Le Hezbollah bombarde 4 sites israéliens et tue 2 personnes lors d’un raid au sud du Liban

0
78

Le Hezbollah libanais a annoncé avoir ciblé avec des missiles plusieurs sites israéliens en Galilée et sur le plateau du Golan syrien occupé, en réponse à la récente escalade israélienne. Le Hezbollah a déclaré que l’attaque comprenait des sites à Khallet Wardah, Ramtha, Al-Sammaqa et Al-Mutulla. Le parti a tiré 12 missiles vers un site israélien dans les fermes de Chebaa occupées.

De son côté, l’armée israélienne a déclaré avoir détecté 4 obus de roquettes tirés depuis le Liban vers le Golan et la Galilée, et ses défenses aériennes ont intercepté certains de ces obus. L’armée israélienne a également surveillé 5 drones, dont 3 ont été interceptés. Le bombardement en provenance du Liban a blessé deux personnes dans la colonie de Katzrin.

Par ailleurs, la Défense civile du sud du Liban a déclaré que deux femmes avaient été tuées et 20 civils blessés lors d’un raid israélien sur la ville de Janata. Les raids israéliens se sont poursuivis sur plusieurs villes du sud du Liban, provoquant des incendies et des dégâts importants.

Le Conseil de guerre israélien a tenu une réunion d’urgence pour discuter de la situation sécuritaire et militaire sur le front avec le Liban. Il a été rapporté que 6 missiles antiblindés avaient été lancés depuis le Liban, causant des dégâts à deux maisons à Metulla et déclenchant un énorme incendie dans la colonie d’Avivim.

Le président français Emmanuel Macron a confirmé la formation d’un comité tripartite comprenant la France, les États-Unis et Israël pour discuter d’une feuille de route visant à désamorcer les tensions entre le Hezbollah et Israël. Ces développements surviennent au milieu d’échanges de bombardements quotidiens entre les factions palestiniennes et libanaises et Israël, sur fond de guerre israélienne contre Gaza, qui a fait des milliers de victimes palestiniennes et de personnes portées disparues.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici