22 C
Marrakech
jeudi 6 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Renforcer le dynamisme des investissements…réunions d’affaires à Barcelone et Bilbao entre le...

Renforcer le dynamisme des investissements…réunions d’affaires à Barcelone et Bilbao entre le Maroc et l’Espagne.

0
122

Le Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Investissement et de l’Intégrité, M. Mohcine Jazouli, dirige une délégation comprenant notamment l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations et la Confédération générale des entreprises du Maroc lors de réunions de travail à Barcelone et Bilbao, les lundis et mardis.

Ces rencontres, organisées en collaboration entre le Conseil économique maroco-espagnol, l’Agence nationale de promotion de l’emploi, l’organisation principale des employeurs en Catalogne, et l’Union des entreprises basques, la principale organisation patronale du Pays basque, visent à renforcer la dynamique des investissements et des affaires entre le Maroc et l’Espagne.

Le Forum des entreprises, prévu lundi à Barcelone, réunira plus de deux cents dirigeants d’entreprises marocains et catalans pour discuter des moyens de renforcer la dynamique des investissements, dans le cadre de l’annonce maroco-espagnole commune adoptée suite à la rencontre entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Premier ministre espagnol, M. Pedro Sanchez, en avril 2022.

Mardi, la délégation marocaine sera reçue par l’Union des entreprises basques à Bilbao. Les discussions porteront sur divers sujets liés aux investissements basques au Maroc.

Parallèlement, des visites seront organisées dans des unités de production de l’industrie basque, en plus de séances de travail avec des membres de l’association du système ferroviaire espagnol.

Ces rencontres économiques reflètent la volonté commune de renforcer, d’encourager et de stimuler les opportunités d’investissement actuelles pour les communautés d’affaires des deux pays. Elles soulignent également la solidité des relations diplomatiques et du partenariat économique renouvelé entre le Maroc et l’Espagne.

Le programme comprend également plusieurs réunions de travail avec les chefs d’entreprises espagnoles dans des secteurs clés tels que l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, les énergies renouvelables, les appareils électroménagers, le textile et l’industrie pharmaceutique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici