9 C
Marrakech
mercredi 5 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Fitur : L’ONMT renforce ses partenariats à Madrid.

Fitur : L’ONMT renforce ses partenariats à Madrid.

0
68

Le Bureau National Marocain du Tourisme renforce ses partenariats avec des acteurs touristiques de premier plan, dans le cadre du Salon International du Tourisme (FITUR) qui se tient du 24 au 28 janvier à Madrid.

La première entreprise impliquée dans cet effort est AVoris, un groupe spécialisé dans l’organisation de voyages et d’excursions, qui manifeste des ambitions de croissance considérables depuis la péninsule ibérique en direction du Maroc. Dans le cadre de cet accord, AVoris s’engage à mobiliser l’ensemble de son portefeuille de marques pour attirer plus de 70 000 clients d’ici 2027. Le groupe prévoit également de lancer des vols vers la destination Dakhla à partir de 2025, en collaboration avec sa filiale Iberojet.

Quant au deuxième partenariat conclu avec Travelance, une entreprise regroupant plusieurs acteurs touristiques espagnols indépendants, dont Europa Mundo Vacaciones et Soltouret Luxotour, l’objectif est de coopérer pour créer une dynamique commune et accompagner les agences de voyages indépendantes dans l’augmentation de leurs ventes.

Par ailleurs, le Bureau National Marocain du Tourisme a travaillé lors du salon sur la promotion de la destination Maroc à travers les compagnies de croisière. À cet égard, Adel El Fakir, le directeur général du bureau, et Adolfo Utor, le président de Balearia, ont signé un accord sans précédent visant à augmenter le flux touristique vers le Maroc en tirant parti de l’expérience de Balearia dans le transport maritime de passagers.

Cette collaboration vise également à élaborer un plan d’action de promotion et de communication multicanal entre le Bureau National Marocain du Tourisme et le marché espagnol, dans le but de stimuler les ventes vers le Maroc, en particulier en dehors de la saison estivale, tout en travaillant sur l’ouverture de nouvelles lignes maritimes depuis Malaga et Tarifa vers les ports de Tanger.

D’autre part, le Bureau National Marocain du Tourisme prévoit de capitaliser sur l’expertise de vente de Balearia pour organiser des formations nécessaires en vente et les dispenser à leurs homologues marocains, dans le but d’augmenter les ventes d’hébergement au Maroc via le réseau de vente de la société.

En ce qui concerne le Portugal, le Bureau National Marocain du Tourisme a signé des accords de partenariat avec deux grandes agences de voyages, Luxophones Abreu et Newtour, pour organiser deux vols à bas coûts par semaine de Lisbonne vers Al Hoceima, deux vols par semaine de Lisbonne vers Agadir, et trois vols par semaine de Lisbonne et Porto vers Nador/Marshika et Saidia.

Cette initiative, comprenant sept vols par semaine, vise à doubler le nombre de clients vers Saidia, Al Hoceima et Agadir. Cette collaboration place le Maroc parmi les trois premières destinations pour ces deux entreprises pendant la saison estivale, ce qui a valu au Maroc le prix de la “Meilleure Destination Internationale” décerné par le groupe GEA, remis par Stefan Kleiber à Adel El Fakir.

En outre, le directeur général du Bureau National Marocain du Tourisme a tenu, en marge de ce salon international, une série de rencontres avec plusieurs acteurs clés des marchés ibériques et latino-américains, tels que les compagnies aériennes Binter, Vueling, Iberia Express & Azul (Brésil), ainsi que des distributeurs de voyages tels que Grupo Viajes El Corté Inglés, Abreu & Destinia, en vue de futures collaborations stratégiques dans le secteur touristique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici