27 C
Marrakech
mercredi 2 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Décès de la légende du football brésilien Zagallo.

Décès de la légende du football brésilien Zagallo.

0
88

Mario Zagallo, la légende du football brésilien et seul champion du monde en tant que joueur et entraîneur, s’est éteint vendredi à l’âge de 92 ans, selon un communiqué publié sur son compte Instagram officiel.

La déclaration indique: “C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de notre éternel quadruple champion du monde Mário Jorge Lobo Zagallo.” Elle poursuit en le décrivant comme un “père dévoué, un grand-père aimant, un beau-père attentionné, un ami fidèle, un professionnel victorieux et un grand être humain. Une grande idole. Un patriote qui nous laisse en héritage de grandes réalisations.”

Zagallo, qui a participé à quatre des cinq Coupes du monde remportées par le Brésil – deux en tant que joueur et deux en tant qu’entraîneur et entraîneur-adjoint – avait été hospitalisé en août à Rio de Janeiro en raison d’une infection urinaire.

En tant qu’ailier gauche, il fait partie de l’équipe brésilienne victorieuse lors des Coupes du monde 1958 et 1962, aux côtés du roi Pelé, marquant ainsi les deux premiers triomphes du Brésil.

Il a également entraîné le Brésil lors de leur victoire en 1970, a été l’entraîneur adjoint lors du triomphe de la Seleção en 1994, et a été l’entraîneur principal en 1998 lorsque le Brésil a perdu en finale contre la France. Il rejoint ainsi l’élite des athlètes ayant remporté la Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur, aux côtés de Franz Beckenbauer (Allemagne) et Didier Deschamps (France).

Suite à son décès, le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Ednaldo Rodrigues, a déclaré un deuil officiel de sept jours en hommage à Zagallo.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici