Netflix…fin du partage des mots de passe

0
149

Netflix en parlait depuis plusieurs mois. Le géant du streaming a confirmé la nouvelle : la fin du partage de compte gratuit sera mise en place début 2023. Fini le partage entre amis et en famille en payant un tarif normal.

Le numéro 1 mondial du streaming a perdu pour la première fois des abonnés au premier semestre de 2022, mais réalise une très bonne deuxième partie d’année. La plateforme compte désormais 223 millions de comptes dans le monde, selon des annonces datant du 18 octobre, et 2,4 millions nouveaux utilisateurs au troisième semestre 2022.

Malgré ces bonnes nouvelles, Netflix a décidé de resserrer l’utilisation de ses abonnements. Jusqu’ici, il était possible de partager son mot de passe avec son entourage sans vivre dans le même foyer.

UN COÛT SUPPLÉMENTAIRE
POUR GARDER UN COMPTE

Ainsi, si vous souhaitez garder un compte partagé avec des personnes n’habitant pas dans le même foyer, il faudra payer un coût supplémentaire. Cette méthode a été testée en début d’année dans plusieurs pays comme le Costa Rica, le Pérou et le Chili.

Le 18 octobre, au moment du bilan de son troisième trimestre, Netflix a annoncé : « Nous avons trouvé une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et nous allons commencer à la déployer plus largement à partir de début 2023. »

La facturation des frais supplémentaires aura lieu si l’abonné ne se trouve pas dans sa résidence principale. Pour l’instant, la géolocalisation marchera uniquement sur la télévision et pas sur les tablettes et smartphones. Cette nouvelle formule sera donc testée et probablement modifiée dans les prochaines semaines.

Il reste encore une zone d’ombre : le prix. La plateforme n’a pas encore annoncé combien coûtera ce service. Il devrait tourner autour des 3 euros puisque des tarifs tests ont été instaurés en début d’année en Amérique latine : de 2,12 dollars au Pérou à 3 dollars au Chili. Cette facturation devrait aussi engranger la création de « sous-comptes ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici