23 C
Marrakech
mardi 17 février 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Ramadan: Soutien religieux à la diaspora

Ramadan: Soutien religieux à la diaspora

0
50

À l’approche du mois sacré de Ramadan, une rencontre de communication s’est tenue dimanche à l’Institut Mohammed VI de formation des imams, morchidines et morchidates.

Elle a réuni les membres de la délégation religieuse appelée à se rendre à l’étranger pour encadrer la communauté marocaine durant le mois de jeûne 1447H/2026.

Cette délégation, mise en place par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, a reçu les orientations nécessaires pour assurer sa mission dans les meilleures conditions.

Au total, 350 membres composent cette mission : 22 prédicateurs, 19 prédicatrices et 309 mouchafiïnes (récitateurs du Coran). Ils seront déployés en France, en Belgique, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Canada et en Estonie afin de répondre aux besoins religieux des Marocains résidant à l’étranger.

Renforcer les liens avec la diaspora

Cette initiative vise à consolider les liens entre les membres de la communauté marocaine à l’occasion du Ramadan, tout en assurant l’encadrement religieux au sein des mosquées marocaines à l’étranger.

L’opération se déroulera dans le respect des législations des pays d’accueil et en coordination avec les associations chargées de la gestion des affaires religieuses.

Intervenant lors de cette rencontre, Mohcine Akoujim, directeur du suivi des activités des Conseils des oulémas au Secrétariat général du Conseil supérieur des Oulémas, a souligné que cette mission reflète la présence culturelle et spirituelle du Maroc au sein de la diaspora.

Selon lui, cette initiative contribue également à renforcer les ponts de coopération et de dialogue entre la civilisation marocaine et d’autres cultures à travers le monde.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici