11 C
Marrakech
samedi 14 février 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Le Maroc, pilier industriel pour Safran

Le Maroc, pilier industriel pour Safran

0
52

Le Maroc occupe une place stratégique dans la vision industrielle du groupe français Safran, grâce à ses infrastructures modernes, son cadre macroéconomique stable et la qualité de ses talents.

C’est ce qu’a affirmé son président du Conseil d’administration, Ross McInnes, lors de la cérémonie de lancement d’une nouvelle usine de production de trains d’atterrissage à Nouaceur.

Présidé par Mohammed VI au Palais Royal de Casablanca, l’événement marque une nouvelle étape dans le partenariat industriel entre le Maroc et le groupe aéronautique français.

Présent au Maroc depuis plus de 25 ans, Safran y exploite aujourd’hui une dizaine de sites opérant dans des activités clés : maintenance de moteurs d’avion, câblage aéronautique, nacelles, assemblage de moteurs et désormais production de trains d’atterrissage.

La future usine, implantée au sein de la plateforme industrielle de Nouaceur, représente un investissement de plus de 280 millions d’euros et permettra la création de 500 emplois à terme. Elle sera alimentée à 100 % en énergie décarbonée.

Selon Ross McInnes, ce projet va bien au-delà d’un simple investissement industriel. Il traduit la confiance du groupe dans le potentiel du Royaume et renforce le rôle du Maroc au cœur du dispositif mondial de production de Safran.

Le nouveau site intégrera des procédés de haute technologie et contribuera à accompagner la montée en cadence de la production de la famille Airbus A320, tout en préparant la prochaine génération d’avions court et moyen-courriers.

Située à proximité des lignes d’assemblage européennes d’Airbus, l’usine permettra également de consolider un schéma industriel plus résilient et plus agile, avec des chaînes logistiques raccourcies.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici