Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a présidé, jeudi soir à la Mosquée Assouna de Rabat, une veillée religieuse à l’occasion du 27e anniversaire du décès de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu l’ait en Sa Sainte miséricorde.
La cérémonie a été marquée par la récitation de versets du Saint Coran et des panégyriques en l’honneur du Prophète Mohammed (PSL).
Des prières ont été élevées pour le repos des âmes de Feu SM Hassan II et de Feu SM Mohammed V, ainsi que pour demander au Tout-Puissant de les combler de Sa miséricorde.
Les fidèles ont également prié pour préserver Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, lui accorder santé et réussite dans Ses actions, et bénir l’ensemble de la Famille Royale, notamment SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et SAR le Prince Moulay Rachid.
La veillée a réuni plusieurs personnalités féminines civiles et militaires.
À son arrivée, SAR la Princesse Lalla Meryem a passé en revue un détachement des forces auxiliaires, avant d’être accueillie par plusieurs responsables, dont la ministre de la Solidarité, Naima Ben Yahya, le Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, le président du Conseil régional, Rachid El Abdi, et la présidente du Conseil communal de Rabat, Fatiha El Moudni.
D’autres personnalités ont également salué Son Altesse Royale, telles que Abdelaziz Derouiche, président du Conseil préfectoral, Khettar El Mojahidi, directeur de l’Entraide nationale, et Driss Razzi, président du Conseil d’arrondissement de Hassan.