Sa majesté le Roi Mohammed VI a ordonné la prise en charge complète des soins médicaux et du suivi de santé d’une jeune Marocaine agressée dans une clinique privée à Goa, en Inde.
Âgée de 24 ans, la victime se trouvait en soins intensifs lorsqu’elle a été attaquée par un médecin indien. Selon les autorités locales, le suspect, Furosab Doshi, âgé de 28 ans, a été arrêté alors qu’il tentait de fuir. Il est actuellement en garde à vue.
La jeune femme était en Inde pour participer à un programme de formation humanitaire sur l’île de Devgar. Elle avait été hospitalisée après des complications de santé survenues pendant son séjour.
D’après sa sœur, qui détient également la nationalité espagnole, l’agression aurait eu lieu lorsque le médecin a demandé à l’infirmière de quitter la chambre, avant de s’en prendre à la patiente, alors incapable de se défendre.
Cette initiative royale témoigne, une fois de plus, de l’attention constante que le Souverain porte à la sécurité et au bien-être des citoyens marocains, où qu’ils se trouvent dans le monde.