14 C
Marrakech
lundi 15 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Service Militaire: Début de l’incorporation à El Hajeb

Service Militaire: Début de l’incorporation à El Hajeb

0
108

Conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-major Général des Forces Armées Royales (FAR), l’opération de sélection et d’incorporation des appelés du 40ᵉ contingent du Service Militaire a démarré lundi au 1er Centre de Formation des Appelés (CFA) à El Hajeb.

Cette opération, qui se poursuivra jusqu’à fin septembre, est encadrée par une commission spéciale regroupant des représentants de l’État-major général des FAR.

Un accueil bien organisé des candidats

Les jeunes appelés, venus des provinces d’El Hajeb, Boulemane, Moulay Yacoub, Sefrou et Ifrane, ont afflué dès les premières heures vers le centre. Certains ont été transportés par les bus mis à disposition par les FAR, d’autres sont venus accompagnés de leurs proches.

Le centre a mobilisé des moyens logistiques importants et un personnel encadrant qualifié pour garantir le bon déroulement de l’opération.

En tout, 2.519 candidats sont attendus, dont 235 jeunes femmes. À l’issue de la sélection, environ 900 appelés seront retenus pour suivre la formation militaire.

Témoignages de futurs appelés

Kenza Tamri, originaire de Moulay Yacoub, a confié :
« Faire partie des FAR est un rêve partagé avec mon père. Dès notre arrivée, nous avons été accueillis chaleureusement. Le service militaire est une vraie école de vie : on y apprend la discipline, l’esprit d’équipe et la confiance en soi. »

Abdelbasset Qbabou, un autre candidat, a souligné :
« C’est une chance d’acquérir de la rigueur et de redonner du sens au temps. L’organisation est excellente et les encadrants sont très à l’écoute. »

Un processus de sélection en trois étapes

  1. Accueil : Vérification de la convocation et de l’identité des candidats.
  2. Examen médical : Poids, tension, vue, antécédents médicaux, etc.
  3. Décision : La commission statue sur l’aptitude physique et mentale.

Le Médecin Lieutenant Bassma Chebli a précisé que l’équipe médicale comprend des professionnels civils du ministère de la Santé et des personnels militaires, assurant un suivi rigoureux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici