Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, samedi soir, que le mois de Rabie-I 1447 de l’hégire commencera le lundi 25 août 2025, et que la fête de Aïd Al Mawlid Annabaoui sera célébrée le vendredi 5 septembre 2025.
Cette annonce fait suite à l’observation du croissant lunaire, effectuée le samedi 23 août 2025 (correspondant au 29 Safar 1447), après le coucher du soleil. Le ministère a précisé que le croissant lunaire n’a pas été observé dans l’ensemble du Royaume, comme l’ont confirmé les délégués des affaires islamiques et les unités des Forces Armées Royales chargées de cette mission.
Ainsi, le mois de Safar comptera 30 jours, et le premier jour de Rabie-I tombera le 25 août.
À l’occasion du mois béni de Rabie-I et de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui, le ministère adresse ses prières pour que Dieu comble Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, de Ses bénédictions, et qu’Il accorde bonheur et prospérité à SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, SAR le Prince Moulay Rachid, à l’ensemble de la Famille Royale, au peuple marocain et à toute la Oumma islamique.