10 C
Marrakech
jeudi 27 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Nouveau Turbo Thrush renforce la lutte anti-incendies au Maroc

Nouveau Turbo Thrush renforce la lutte anti-incendies au Maroc

0
126

Le Maroc continue de renforcer ses capacités de lutte contre les incendies de forêts. Un nouvel avion de type Ayres 710P Turbo Thrush, immatriculé CN-BYF, vient de rejoindre la base aérienne de Salé, portant à huit le nombre d’appareils de ce modèle en service au sein de la Gendarmerie royale.

Cet avion monomoteur, fabriqué aux États-Unis et initialement destiné à l’agriculture, a été modifié pour les missions de lutte anti-incendie. Il est capable de transporter jusqu’à 2 700 litres d’eau ou de produits retardants et d’intervenir efficacement à basse altitude, notamment dans les zones montagneuses difficiles d’accès.

Le Turbo Thrush est apprécié pour sa maniabilité, sa solidité et sa capacité à réagir rapidement face aux départs de feu. Sa complémentarité avec les avions Canadair CL-415 permet au Maroc de disposer d’un dispositif aérien complet et réactif, comme en témoigne la mobilisation récente de plusieurs appareils pour éteindre un feu dans la province de Chefchaouen.

Dans un contexte de réchauffement climatique et de multiplication des feux de forêts, particulièrement dans le nord du pays et le Rif, cette acquisition illustre l’engagement des autorités à prévenir les incendies et à protéger les ressources forestières et les populations.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici