ENGIE North Africa annonce la nomination de Rik De Buyserie au poste de Directeur Général, en remplacement de Loïc Jaegert-Huber. Cette décision s’inscrit dans la continuité de la stratégie de développement d’ENGIE en Afrique du Nord.
Rik De Buyserie, fort de plus de 30 ans d’expérience au sein du groupe, a occupé plusieurs postes de direction à l’international, notamment en production et infrastructures énergétiques, ressources humaines, et gestion de projets de transformation. Jusqu’à présent, il était Vice-Président régional en charge de la transformation et des opérations pour le Maroc et l’Égypte.
Avant de rejoindre Casablanca, il a dirigé les activités d’ENGIE en Australie et Nouvelle-Zélande de 2022 à 2025, et de 2018 à 2022, il a été Directeur Général d’ENGIE Energia Perú, supervisant aussi les opérations du groupe en Colombie et en Amérique latine.
Titulaire d’un diplôme en psychologie industrielle et organisationnelle de l’Université de Gand, il a également suivi un programme de management général à l’INSEAD. Sa riche expérience internationale sera un atout majeur pour accompagner les ambitions d’ENGIE en Afrique du Nord.