7 C
Marrakech
mercredi 15 janvier 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Le Maroc remporte la Coupe d’Afrique de Pâtisserie 2024 à Marrakech

Le Maroc remporte la Coupe d’Afrique de Pâtisserie 2024 à Marrakech

0
103

Le Maroc a remporté la Coupe d’Afrique de Pâtisserie pour l’édition 2024, un concours prestigieux organisé dans le cadre du Championnat officiel des Chefs en Afrique.

L’équipe marocaine, composée de Mohamed El Amraoui et Omar El Dib, a été couronnée championne d’Afrique après dix heures de compétition, suivie par l’île Maurice et la Tunisie, qui ont respectivement terminé en deuxième et troisième positions.

Ce concours de haut niveau, organisé sous le patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI par la Fondation « Rahal Event », a vu la participation de huit équipes représentant le Maroc, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Ghana, l’île Maurice, le Sénégal et la Tunisie.

Les trois équipes gagnantes, qui ont su impressionner le jury international du concours, ont obtenu le droit de représenter leurs pays lors de la Coupe du Monde de Pâtisserie, prévue au prestigieux Salon « SIRHA » à Lyon en 2025.

Jean-Jacques Bourne, président du jury, a déclaré lors de la cérémonie de remise des prix : « Tout le monde reconnaît aujourd’hui que le Maroc a su se faire une place de choix dans le monde de la pâtisserie. »

Le célèbre expert en pâtisserie français a également souligné les avancées significatives du Maroc dans ce domaine ces dernières années, exprimant son impatience de suivre l’équipe marocaine lors de la Coupe du Monde de Pâtisserie à Lyon en 2025.

Mohamed El Amraoui et Omar El Dib ont exprimé leur joie après cette victoire africaine, déclarant avec émotion : « Nous partageons cette joie avec tous les Marocains. C’est un honneur de représenter le Maroc et de brandir le drapeau national. »

Pour sa part, Kamel Rahal Salami, directeur général de « Rahal Events » et président du Championnat officiel des Chefs en Afrique, a félicité le Maroc : « Aujourd’hui, nous avons remporté la Coupe d’Afrique de Pâtisserie, et hier, nous avons décroché le Bocuse d’Or Afrique. Ces deux distinctions sont un véritable hommage à la créativité, à l’engagement et au savoir-faire des pâtissiers marocains. »

Lors de la cérémonie de remise des prix, en présence de Farid Chourak, wali de la région Marrakech-Safi, et du gouverneur de Marrakech, M. Salami a annoncé l’engagement de la société « Rahal Events » à offrir des formations aux candidats des équipes africaines ayant participé au Championnat officiel des Chefs africains, dans les cuisines du groupe Rahal.

Le Maroc avait également remporté le jeudi 7 septembre 2024 à Marrakech le titre de la version 2024 du Bocuse d’Or Afrique, une autre compétition prestigieuse en arts culinaires organisée dans le cadre du Championnat officiel des Chefs africains. L’équipe marocaine a remporté ce prix après cinq heures et trente-cinq minutes de compétition, suivie par l’île Maurice et l’Égypte, respectivement en deuxième et troisième places.

Il convient de noter que le groupe Rahal a mis en place un système complet pour promouvoir les jeunes talents, contribuant ainsi à l’amélioration des performances en cuisine au Maroc. Les initiatives du groupe, qu’il s’agisse de pâtisserie, de boulangerie ou de gastronomie raffinée, visent à transmettre les savoir-faire traditionnels tout en les adaptant aux exigences contemporaines, renforçant ainsi la position du Maroc lors des événements internationaux prestigieux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici