43 C
Marrakech
mercredi 13 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Une embuscade Qassam détruit deux transports de troupes à Rafah et une...

Une embuscade Qassam détruit deux transports de troupes à Rafah et une incursion de l’occupation dans le centre de la bande de Gaza

0
51

Les Brigades Al-Qassam – la branche militaire du Mouvement de la Résistance islamique (Hamas) – ont annoncé avoir tendu une embuscade précise à l’armée israélienne dans la région de Rafah, qui a conduit à la destruction de deux transports de troupes « Tigre » et du ciblage de deux chars Merkava sur George Street, à l’est de la ville de Rafah. Les Brigades Al-Qassam ont déclaré dans un communiqué via l’application Telegram que leurs combattants ont ciblé un char israélien venu avec les forces de secours pour remorquer un véhicule de transport de troupes détruit, et ont indiqué qu’un hélicoptère israélien avait atterri pour évacuer les soldats blessés ou morts. et que les affrontements se sont poursuivis dans la région.

Plus tôt dans la journée, les médias israéliens ont rapporté qu’un hélicoptère transportant des soldats blessés était arrivé à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva, à l’est de Tel Aviv. Les Brigades Al-Qassam ont également annoncé avoir fait exploser deux dispositifs antipersonnel et antivéhicule contre une force du génie israélienne dans la région de Zalata, faisant des morts et des blessés.

Les médias israéliens ont rapporté un « événement de sécurité difficile » à Rafah, tandis que la radio militaire israélienne a rapporté que 7 soldats avaient été blessés dans l’explosion d’un engin explosif dans le sud de la bande de Gaza, dont 4 étaient dans un état grave. Quatre soldats des forces de réserve ont également été grièvement blessés lors d’une bataille dans le sud de la bande de Gaza.

D’autre part, le correspondant d’Al Jazeera a rapporté l’avancée des véhicules israéliens dans la zone d’Al-Zahraa et la ville prisonnière, au nord-ouest du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, après une incursion similaire près du camp d’Al-Maghazi, et la poursuite des l’opération militaire menée par les forces d’occupation dans différents axes de la bande de Gaza.

Les zones d’Al-Mughraqa, d’Al-Zahraa et le nord du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, ont été soumises à de lourds bombardements d’artillerie israélienne ce matin, et des avions de combat israéliens ont lancé des raids à l’est de Deir Al-Balah, qui ont permis de récupérer des corps de 5 martyrs de l’est du camp de Bureij dans le centre de la bande de Gaza. L’artillerie d’occupation a également bombardé les environs du complexe islamique dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de la ville de Gaza.

Au nord de la bande de Gaza, des véhicules d’occupation ont ouvert le feu au nord-ouest de Beit Lahia, et au sud, l’armée israélienne a bombardé avec de l’artillerie lourde les zones occidentales de la ville de Rafah et fait exploser des immeubles résidentiels à l’est de la ville. Les équipes d’ambulance ont également récupéré le corps d’un martyr dans le quartier saoudien, à l’ouest de Rafah, tandis que le Croissant-Rouge palestinien s’efforce de récupérer des dizaines de martyrs dans les zones orientales de Khan Yunis et au nord de Rafah.

Depuis le 7 octobre dernier, l’agression israélienne contre la bande de Gaza a fait près de 40 000 morts et plus de 91 000 blessés.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici