Affrontements à Jénine :
- Aujourd’hui lundi : De violents affrontements ont éclaté entre les résistants palestiniens et les forces d’occupation israéliennes dans la ville de Jénine.
- Brigades Al-Quds : La Brigade de Jénine a annoncé qu’elle était engagée dans de violents affrontements avec les forces israéliennes, faisant des victimes directes dans ses rangs. Il a également indiqué avoir tendu une embuscade aux fantassins de l’occupation sur l’axe Sibat et avoir fait exploser un engin explosif contre eux.
- Le Croissant-Rouge palestinien a fait face à trois victimes, dont deux par balles réelles, à la suite de l’agression israélienne contre Jénine.
- Panne de courant : Le courant a été coupé dans de vastes zones de Jénine, de sa banlieue et de son camp en raison de l’agression israélienne en cours.
- L’assassinat de Wafaa Jarrar : Aujourd’hui à Jénine ont lieu les funérailles de l’ancienne prisonnière Wafaa Jarrar, décédée des suites de blessures qu’elle a subies lors de l’invasion de la ville par les forces d’occupation israéliennes il y a quelques mois, qui ont conduit à l’amputation de ses pieds.
Démolition de maisons :
- Démolition de trois maisons : L’armée israélienne a démoli trois maisons palestiniennes dans les gouvernorats de Bethléem et de Jénine sous prétexte de construction sans permis.
- La ville d’Al-Jalama, près de Jénine : L’armée israélienne a démoli deux maisons construites sur un terrain privé palestinien sous prétexte de construction sans permis dans une zone classée C selon les accords d’Oslo.
- Beit Jala près de Bethléem : L’armée israélienne a démoli une maison de 150 mètres carrés dans le quartier de Beir Ona sans permettre aux habitants de retirer leurs affaires.
Escalade en Cisjordanie :
- Le mois dernier : Les autorités d’occupation ont mené 98 opérations de démolition, dont 135 installations, dont 62 maisons habitées, 14 maisons inhabitées et 12 installations agricoles. Il a également notifié la démolition de 16 maisons et autres installations dans les gouvernorats de Cisjordanie.
- Agression continue : Parallèlement à la guerre dévastatrice dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, l’occupation et les colons ont intensifié leurs attaques contre les Palestiniens dans diverses zones de Cisjordanie, y compris Jérusalem, entraînant le martyre de 604 Palestiniens et les blessés. environ 5 400 autres, selon les données officielles palestiniennes.
poup





