23 C
Marrakech
vendredi 28 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Nouveaux massacres de l’occupation à Gaza et de la résistance visant des...

Nouveaux massacres de l’occupation à Gaza et de la résistance visant des rassemblements et des véhicules militaires

0
63

L’agression israélienne contre Gaza se poursuit pour le 304e jour, alors que les forces d’occupation ont intensifié leurs raids et attaques dans diverses zones de la bande de Gaza. D’un autre côté, la résistance palestinienne a répondu en ciblant les rassemblements de soldats et de véhicules militaires israéliens.

Conditions de terrain :

  • Massacres contre des familles : Le ministère de la Santé de Gaza a rapporté que l’occupation a commis 3 massacres contre des familles au cours des dernières 24 heures, entraînant la mort de 40 personnes et la blessure de 71 autres.
  • Raids divers : Les raids israéliens depuis ce matin ont entraîné la mort d’au moins 18 Palestiniens, portant le nombre total de victimes depuis le 7 octobre à 39 623 martyrs et 91 469 blessés.
  • Bombardement d’une moto : Deux Palestiniens ont été tués et d’autres ont été blessés dans un bombardement mené par un drone israélien qui a visé une moto dans la rue Salah al-Din, au centre de la bande de Gaza.
  • Bombardement du camp d’Al-Bureij : Les ambulanciers ont récupéré le corps d’un martyr suite à un bombardement israélien qui a visé un appartement résidentiel du camp.
  • Bombardement de la zone de Mills : 5 personnes ont été tuées et d’autres ont été blessées dans un bombardement israélien qui a visé la zone de Mills, au sud de la ville de Deir al-Balah.
  • Bombardement de la zone d’Al-Masha’la : Une personne a été tuée et plusieurs autres ont été blessées dans un bombardement israélien visant la zone d’Al-Masha’la, au sud de Deir Al-Balah.

Cibler différents domaines :

  • Bombardements dispersés : Les zones au nord et à l’ouest du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, ont été soumises à de violents bombardements, qui ont conduit à l’arrivée d’un certain nombre de blessés à l’hôpital Al Awda de Nuseirat et à l’hôpital des martyrs d’Al Aqsa à Deir Al Balah.
  • Participation des canonnières : Des canonnières israéliennes ont participé au bombardement, visant une maison dans le quartier d’Al-Hasayna, à l’ouest du camp.

Réponse palestinienne :

  • Cibler les rassemblements et les véhicules : La résistance palestinienne a répondu à l’agression en ciblant les rassemblements de soldats et de véhicules militaires israéliens, dans le but de soulager la pression sur la population civile de la bande de Gaza.

Conditions humanitaires :

  • Nombre croissant de victimes : L’augmentation continue du nombre de victimes accroît les souffrances de la population de Gaza, compte tenu des conditions humanitaires difficiles et du manque de ressources médicales et de secours.

Position internationale :

  • Exigences de calme : Les appels internationaux à mettre fin à la violence et à fournir une aide humanitaire à la population touchée à Gaza se multiplient, dans un contexte de condamnation généralisée de l’agression israélienne en cours.

Défis:

  • Escalade continue : L’escalade continue complique les efforts visant à parvenir au calme et détériore encore davantage les conditions humanitaires dans la bande de Gaza.
  • Le besoin de solutions politiques : Le besoin urgent de solutions politiques qui garantissent les droits du peuple palestinien et mettent fin à l’agression répétée contre Gaza.

La situation à Gaza nécessite une intervention internationale urgente pour mettre fin à l’agression et fournir une aide humanitaire, ainsi que la nécessité d’œuvrer pour parvenir à une solution politique juste qui garantisse les droits du peuple palestinien et instaure la paix dans la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici