Les Émirats arabes unis ont démenti les informations selon lesquelles des photos de passeports émiratis auraient été trouvées dans l’épave d’un véhicule militaire appartenant aux Forces de soutien rapide au Soudan. Selon un communiqué publié par le représentant des Émirats arabes unis auprès des Nations Unies, cinq des six passeports appartiennent à une délégation de l’organisation caritative internationale basée aux Émirats arabes unis, qui s’est rendue au Soudan en mai 2022.
Le communiqué ajoute qu’aucune photographie des autres parties des six passeports n’a été fournie pour prouver les allégations. Le journal britannique The Guardian a rapporté que les passeports trouvés sur les sites de combat au Soudan indiquent que les Émirats arabes unis pourraient déployer secrètement des forces sur le terrain dans le cadre de la guerre en cours dans ce pays.
Le communiqué émirati nie catégoriquement ces allégations et confirme que les passeports susmentionnés appartiennent à des employés d’une organisation caritative, ce qui indique que leur utilisation dans les rapports sur l’implication des Émirats arabes unis dans le conflit soudanais est inexacte.





