Thomas Matthew Crooks, 20 ans, est le jeune homme accusé d’avoir tenté d’assassiner l’ancien président américain Donald Trump en Pennsylvanie. Crooks est originaire de Bethel Park, une ville relativement aisée située dans la banlieue sud du grand Pittsburgh.
Malgré sa précédente affiliation au Parti républicain, il a fait un don de 15 $ au Democratic Progressives Project, via la plateforme de dons démocrate Act Blue en 2021.
Crooks prévoyait de participer à la prochaine élection présidentielle, qui devrait être la première élection à laquelle il voterait après avoir atteint l’âge légal de vote.
L’incident survenu a entraîné la mort d’une des personnes présentes et la blessure grave de deux autres, Crooks étant armé d’un fusil semi-automatique AR-15. Les autorités ont confirmé que Crooks avait été tué après avoir attaqué le lieu de rassemblement depuis une position élevée, et les motifs de la fusillade ne sont pas encore clairs.
Les enquêtes sont toujours en cours pour obtenir plus de détails sur l’incident, les antécédents de Crooks et ses motivations.





