40 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une De nouvelles lentilles de réalité augmentée..Ouvrent-elles les voiles devant vous ?

De nouvelles lentilles de réalité augmentée..Ouvrent-elles les voiles devant vous ?

0
55

Que sont les objectifs de réalité augmentée (ARCL) ?

Les lentilles de contact à réalité augmentée, communément appelées ARCL, sont des lentilles de contact de haute technologie qui se placent directement sur l’œil, comme les lentilles cosmétiques traditionnelles. Ces lentilles sont capables de projeter des informations visuelles directement sur la cornée de l’œil. Lorsqu’on regarde une personne, le système de reconnaissance faciale intégré aux lentilles peut identifier la personne et extraire les informations disponibles la concernant sur Internet, notamment à partir de ses comptes sur les sites de réseaux sociaux, puis afficher ces informations devant l’utilisateur en temps réel. .

Technologie et philosophie

La philosophie derrière cette technologie est de combiner les informations personnelles accessibles au public avec les capacités techniques de la réalité augmentée, afin de créer une nouvelle expérience interactive pour l’utilisateur. Mais les défis techniques, notamment concernant les batteries, ont constitué un obstacle majeur au développement de ces objectifs.

Batteries : défi et solution

Les piles sont un élément essentiel du fonctionnement de ces objectifs. Les piles doivent être suffisamment petites pour s’adapter à l’œil humain et être sûres et confortables à utiliser. Les développeurs ont été confrontés à des défis importants pour concevoir des batteries répondant à ces exigences strictes.

Piles souples

Des scientifiques de l’Université technologique de Nanyang à Singapour ont développé une batterie fine et flexible qui ressemble à une cornée humaine. Cette batterie est capable de stocker de l’électricité lorsqu’elle est immergée dans une solution saline et est constituée de matériaux biocompatibles avec le corps humain. La batterie est dotée d’un revêtement en glucose qui réagit avec les ions sodium et chlorure présents dans la saumure, lui permettant de produire de l’électricité.

Modèle Mojo Vision

Mojo Vision a développé une batterie pouvant être chargée en externe. L’utilisateur peut retirer l’objectif et le mettre en charge, et l’entreprise espère que chaque charge fournira suffisamment d’utilisation pour une journée complète. L’objectif est que l’utilisateur puisse porter la lentille toute la journée, pouvoir accéder régulièrement aux informations, puis la recharger pendant la nuit.

Applications et préoccupations

Outre l’énorme potentiel qu’offrent ces lentilles, il existe des problèmes de confidentialité et d’éthique. La possibilité d’accéder facilement aux informations personnelles soulève des questions sur la vie privée et la protection des données. Une mauvaise utilisation de cette technologie peut entraîner de graves violations de la vie privée.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici