300 nouveaux Boeing pour renforcer la flotte de Ryanair

0
174

La compagnie low-cost irlandaise Ryanair a annoncé, mardi, avoir conclu un accord de plusieurs milliards de dollars pour renforcer sa flotte avec près de 300 avions Boeing, dernier signe en date du renouveau de l’industrie du voyage.

L’accord portant sur l’achat de 150 appareils 737 Max-10, avec une option pour 150 autres, est évalué à plus de 40 milliards de dollars au prix catalogue, selon un communiqué de Ryanair.

Ledit accord intervient après l’échec des discussions, il y a plus de 18 mois, en raison d’un désaccord sur le prix, a indiqué la société, notant que les avions seront livrés entre 2027 et 2033.

« Ces nouveaux avions offrent 21% de sièges en plus, consomment 20% de carburant en moins et sont 50% plus silencieux » que les anciens modèles B737-NG, a fait valoir le patron de Ryanair, Michael O’Leary, cité dans le communiqué et parlant d’une « commande d’avions record ».

O’Leary dit aussi espérer que ces nouveaux appareils permettront « de nouvelles économies de coûts, qui seront répercutées sur les passagers grâce à des tarifs aériens plus bas ».

Pour sa part, le PDG de Boeing, Dave Calhoun, a affirmé que « le partenariat Boeing-Ryanair est l’un des plus productifs de l’histoire de l’aviation commerciale, permettant aux deux sociétés de prospérer et d’étendre les voyages à prix abordables à des centaines de millions de personnes ».

L’accord permettra à Ryanair de créer plus de 10.000 nouveaux emplois pour les pilotes, le personnel de cabine et les ingénieurs, et facilitera une croissance du trafic de 80%, passant de 168 millions de passagers à la fin du mois de mars de cette année à 300 millions d’ici mars 2034.

MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici