Avec une équipe largement remaniée, le Maroc a remporté son match amical contre le Bénin (1-0), lundi soir au Complexe sportif de Fès.
Sous les ordres de Walid Regragui, qui cherche à tester de nouvelles options, plusieurs jeunes joueurs ont été alignés. Munir Kajoui, récent champion de la Coupe de la CAF avec la RSB, a débuté dans les buts, tandis que Zakaria El Ouahdi a pris place sur le côté droit à la place d’Achraf Hakimi.
Le Maroc a rapidement dominé la rencontre, imposant une forte pression face à une équipe béninoise regroupée en défense. Les occasions se sont succédé, avec notamment Saibari et Rahimi à l’attaque.
Le seul but de la rencontre est survenu juste avant la mi-temps. Après une belle passe de Masina, Zakaria El Kaabi a inscrit un splendide retourné acrobatique, son plus beau but en sélection, offrant l’avantage aux Lions de l’Atlas.
En seconde période, la domination marocaine s’est poursuivie, malgré une défense béninoise bien organisée. Le sélectionneur a fait entrer plusieurs joueurs dont Targhalline, Zouhzouh, Bilal El Khannouss et Marouane. Ce dernier a eu une occasion en fin de match, mais sa frappe a été repoussée par le gardien adverse.