30 C
Marrakech
mercredi 18 juin 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale Blocus de Gaza: Greta Thunberg expulsée, cinq Français jugés

Blocus de Gaza: Greta Thunberg expulsée, cinq Français jugés

0
25

Un voilier nommé Madleen, transportant des militants internationaux dont la militante suédoise Greta Thunberg, a été arraisonné par les forces israéliennes lundi 9 juin alors qu’il tentait de briser le blocus israélien sur la bande de Gaza pour apporter de l’aide humanitaire. Le bateau a été escorté et conduit au port d’Ashdod (Israël).

Greta Thunberg
La militante climatique suédoise a été expulsée d’Israël. Elle est montée à bord d’un avion à destination de la Suède, avec une escale en France, selon le ministère israélien des Affaires étrangères.

Militants français
Six militants français à bord ont été arrêtés. L’un a accepté l’expulsion immédiate et sera renvoyé en France rapidement. Les cinq autres ont refusé d’être expulsés sans passer par une décision judiciaire et seront présentés devant un juge israélien dans les prochains jours. Les diplomates français sont en contact avec ces militants, veillent à leur protection consulaire et informent leurs proches.

Déclarations des militants
Greta Thunberg a diffusé une vidéo préenregistrée affirmant que le voilier a été intercepté et qualifié cet acte de « kidnapping » en eaux internationales. La Coalition de la flottille pour la liberté considère la détention des militants comme illégale et une violation du droit international.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici