Après une longue absence de plus d’un mois en raison d’une blessure, Ibrahim Diaz fait son grand retour et se bat pour une place de titulaire au sein du Real Madrid. Son dernier but contre Manchester City, son ancien club, en est la preuve. Ce but inscrit lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions a permis à son équipe de revenir à égalité et de remporter une victoire importante de 3-2 contre les champions d’Angleterre en titre.
Un parcours difficile mais prometteur
Ce but face à City est seulement le quatrième de la saison pour Diaz, en plus de six passes décisives, après 14 titularisations sur 30 matchs. À 25 ans, il continue de démontrer ses qualités et de prouver qu’il mérite sa place au sein du groupe. Bien qu’il ait joué avec l’Espagne dans les jeunes catégories, Diaz a décidé de représenter le Maroc l’an dernier, un choix qu’il ne regrette pas.
Retour au Real et ambition internationale
Après ses performances remarquées à Milan, le Real Madrid a décidé de le récupérer, lui offrant une nouvelle chance. Sous la direction de Carlo Ancelotti, Diaz cherche à continuer son ascension. “Il est un joueur important pour nous”, a déclaré l’entraîneur italien. Son retour au Real s’est également accompagné de son engagement avec la sélection marocaine. En huit matchs avec les “Lions de l’Atlas”, il a inscrit 7 buts.