Le club turc de Fenerbahçe a annoncé avoir conclu un accord avec la Fiorentina pour le prêt du milieu de terrain marocain Soufiane Amrabat avant la fin du mercato estival.
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Fenerbahçe a précisé avoir trouvé un accord de principe avec le club italien ainsi qu’avec le joueur marocain pour un transfert temporaire. Soufiane Amrabat doit arriver à Istanbul ce vendredi pour passer la visite médicale et finaliser les détails de son prêt, en vue de défendre les couleurs de Fenerbahçe dès cette saison. Le club n’a pas fourni davantage d’informations sur les termes du contrat.
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste des transferts, la Fiorentina recevra 2 millions d’euros pour le prêt d’Amrabat, avec une option d’achat obligatoire fixée à 13 millions d’euros, et des bonus pouvant atteindre 3 millions d’euros. Le contrat serait d’une durée de quatre ans.
Raffaele Palladino, l’entraîneur de la Fiorentina, avait récemment commenté les rumeurs entourant l’avenir d’Amrabat, déclarant que “les spéculations de mercato sont normales”. Il avait ajouté qu’Amrabat et le club décideraient de son avenir, tout en exprimant le souhait de continuer à travailler avec lui, qualifiant le joueur de “fantastique”.
La saison dernière, Soufiane Amrabat a été prêté à Manchester United, où il a disputé 30 matchs, dont 17 en tant que titulaire. Cependant, le club anglais n’a pas levé l’option d’achat en raison des exigences financières de la Fiorentina.
Amrabat rejoindra également son compatriote Youssef En-Nesyri, qui a quitté Séville cet été pour rejoindre Fenerbahçe sous la direction de l’entraîneur portugais José Mourinho.