Le cavalier émérite, Boukaa, a remporté dimanche à Tétouan le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors de la compétition officielle de saut d’obstacles 3*, organisée sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, par le Royal Guard.
Montant le cheval “Ougolino du Clou”, Boukaa a décroché le titre de cette récompense lors des deux manches disputées sur le parcours de l’École Royale d’Équitation du Royal Guard, après avoir effectué le parcours sans faute en un temps de 39 secondes et 30 centièmes.
De plus, Boukaa a également obtenu la deuxième et la troisième place, montant respectivement les chevaux “Calme Bleu” (44 secondes et 91 centièmes sans faute) et “Akiss” (36 secondes et 90 centièmes avec 4 points de pénalité).
À la quatrième place, le cavalier Ali Al-Arsh a monté “Douglas Mile” avec un temps de 43 secondes et 35 centièmes et 4 points de pénalité, suivi à la cinquième place par le tenant du titre de l’année dernière, Jad Al-Kraoui, avec un temps de 39 secondes et 21 centièmes et 8 points de pénalité.
À la fin de cette compétition, Moulay Abdellah AlAlaoui, président de la Fédération Royale Marocaine d’Équitation, accompagné du Colonel Abdelaziz Chatir, commandant de la Royal Guard, et du gouverneur de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en présence de personnalités civiles et militaires, a procédé à la remise des prix aux premiers vainqueurs de cette compétition.
Le cavalier Boukaâ s’est dit “très chanceux d’avoir participé à la compétition avec trois excellents chevaux qui lui ont permis d’atteindre ce résultat”, soulignant son engagement à se préparer pour la Semaine du Cheval et les autres compétitions à venir.
Cet événement sportif, qui comprenait 19 compétitions programmées pour les amateurs, les jeunes, les débutants, les juniors et les seniors, a vu la participation des meilleurs cavaliers des clubs nationaux affiliés à la Fédération Royale Marocaine d’Équitation.