24 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Agadir-Ida-Outanane : Mobilisation continue pour améliorer l’approvisionnement en eau potable

Agadir-Ida-Outanane : Mobilisation continue pour améliorer l’approvisionnement en eau potable

0
82

Dans le cadre de l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable des zones rurales, les différents services compétents de la province d’Agadir-Ida-Outanane continuent de mobiliser leurs ressources humaines, logistiques et techniques.

Ainsi, les équipes du Coopération Nationale travaillent sur le terrain pour étendre la couverture de l’approvisionnement en eau potable aux douars manquant de cette ressource vitale. Un accent particulier est mis sur l’utilisation de camions-citernes pour transporter l’eau vers les zones rurales.

Un technicien de la délégation régionale de la Coopération Nationale, en charge de l’approvisionnement en eau des zones rurales, a précisé que cette initiative concerne 202 douars au sein de la province d’Agadir-Ida-Outanane. Plus précisément, l’opération englobe 155 douars dans la circonscription d’Agadir-Atlantique, avec la participation de 4 camions-citernes, et 44 douars dans la circonscription d’Agadir-Suburbs, en utilisant 2 camions-citernes.

Il a également indiqué que cette opération se déroule tout au long de l’année sans interruption, en respectant scrupuleusement les conditions de sécurité et d’hygiène. Les camions-citernes sont équipés pour garantir la qualité de l’eau distribuée, et des contrôles réguliers sont effectués pour veiller au respect des normes sanitaires en vigueur.

Face aux défis liés à la problématique de l’eau, une série de projets stratégiques a été lancée dans le cadre du programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation, dont la mise en œuvre s’étend de 2020 à 2027, avec un budget initial de 115 milliards de dirhams.

Ce programme prévoit notamment l’acquisition de 1209 camions-citernes et 9717 réservoirs en plastique, ainsi qu’une allocation budgétaire importante pour la location de camions-citernes afin de fournir de l’eau potable à environ 3 millions de personnes dans les zones rurales touchées par le manque d’eau.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici