Le samedi 5 avril, les forces de l’ordre de la police régionale de Safi ont réussi à arrêter deux individus, connus pour leurs antécédents judiciaires, soupçonnés de possession illégale de couteau, de menaces de commettre des crimes et délits contre les personnes et les biens, ainsi que de résistance aux autorités.
Selon les premières informations de l’enquête, les policiers ont mené des opérations de terrain pour appréhender les suspects dans un quartier résidentiel, après qu’ils aient menacé la sécurité des citoyens en exhibant des armes blanches. Les suspects ont opposé une résistance violente, en menaçant les policiers avec deux chiens d’attaque.
Face à cette menace, un inspecteur de police a été contraint d’utiliser son arme de service de manière préventive, blessant l’un des suspects à la jambe et touchant un des chiens. Cette intervention a permis de neutraliser la menace et d’arrêter les deux suspects. Le couteau utilisé pour l’agression a été saisi, et les deux chiens ont été confiés aux services vétérinaires.
L’enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.