Tanger renforce la sécurité de sa médina avec l’installation de caméras de surveillance pour lutter contre le vandalisme.

0
45

Les autorités envisagent de renforcer le système de vidéosurveillance de la médina historique de Tanger. Un appel d’offres a été lancé à cet effet, avec un budget prévu de 7,78 millions de dirhams.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à moderniser et entretenir les systèmes de vidéosurveillance de la ville. Cette démarche intervient suite à plusieurs cas de vandalisme dans la médina, mettant en péril son patrimoine historique. Certains de ces incidents sont actuellement examinés par la justice.

En plus de ce projet, 350 nouvelles caméras seront installées dans divers quartiers de la ville, dont 76 autour des préfectures régionale et de police, ainsi que 206 dans une trentaine d’espaces publics. Le projet comprend également la mise en place d’un réseau de fibre optique et électrique sur un parcours total de plus de 20 kilomètres.

La municipalité de Tanger et le conseil préfectoral financeront une grande partie du projet, tandis que la préfecture de police sera responsable de la coordination des conventions pour l’exploitation des caméras. L’Agence de développement du nord et le conseil régional superviseront la gestion budgétaire et le suivi de la mise en œuvre du projet.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici