Trafic de nouveau-nés à Fès : Arrestations en série dans trois hôpitaux majeurs

0
64

La brigade régionale de la police judiciaire de Fès, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, a réussi, les mardis et mercredis, à arrêter 30 personnes, dont 18 agents de sécurité privée, un médecin, deux infirmiers, ainsi qu’un groupe de professionnels de la santé et d’intermédiaires, tous soupçonnés de s’impliquer dans des activités d’extorsion, de menace, de manipulation des services médicaux publics et de trafic de nouveau-nés.

Selon des sources sécuritaires, les résultats de l’enquête ont révélé que parmi les personnes arrêtées, certaines sont suspectées de se livrer à la médiation dans la vente de nouveau-nés en collusion avec des mères célibataires, moyennant une compensation financière pour les familles désireuses de prendre en charge ces enfants abandonnés. D’autres sont suspectées d’extorquer les patients et leurs familles en échange de rendez-vous médicaux, de diagnostics ou de visites. Certains seraient également impliqués dans des avortements illégaux et l’émission de certificats médicaux contenant des informations fausses.

Les mêmes sources sécuritaires ont ajouté que les enquêtes ont également révélé l’implication de certains des suspects dans l’usurpation de fonctions réglementées par la loi, la manipulation des rendez-vous médicaux, le vol et la détérioration de fournitures médicales et de médicaments pharmaceutiques en vue de leur revente. Les perquisitions menées dans les domiciles de certains agents de sécurité privée arrêtés ont permis la découverte de médicaments ne pouvant être délivrés que sur ordonnance, d’autres médicaments non destinés à la vente, ainsi que du matériel médical et des sommes d’argent.

Tous les individus arrêtés ont été placés en garde à vue en attendant les résultats de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, dans le but de déterminer toutes les infractions criminelles imputables à chacun d’entre eux, ainsi que d’identifier les ramifications potentielles de ces activités criminelles, en plus de retrouver d’autres complices impliqués dans cette affaire.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici