Washington : Nous soutenons des « pauses humanitaires » mais pas un cessez-le-feu global à Gaza

0
98

L’administration américaine a réaffirmé son soutien à “l’approche israélienne visant à éliminer le mouvement de résistance islamique (Hamas)”, renouvelant son refus d’un cessez-le-feu global dans la bande de Gaza. Elle a également exprimé son soutien à ce qu’elle a appelé des “pauses humanitaires uniquement”, dans le but de libérer les prisonniers et d’acheminer l’aide vers la région.

Lors d’une conférence de presse tenue hier soir à Washington, le coordinateur des communications stratégiques du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, a répondu à une question sur l’augmentation des attaques israéliennes contre la bande de Gaza en déclarant : “C’est la stratégie militaire du gouvernement israélien”.

Il a ajouté : “L’administration américaine soutient l’approche israélienne pour éliminer le Hamas, mais elle appelle également à la nécessité de protéger les civils palestiniens”. Israël se bat contre le mouvement du Hamas et a le droit de se défendre.

Depuis 109 jours, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, faisant jusqu’à présent 25 295 martyrs et 63 000 blessés, dont la plupart sont des enfants et des femmes, selon les autorités palestiniennes. Cette guerre a entraîné d’énormes destructions et une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les Nations unies.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici