Le gouvernement dément toute déduction de la valeur d’aide sociale directe.

0
61

Le gouvernement a formellement démenti les récentes informations circulant depuis quelques jours sur son prétendu recours à des déductions sur la valeur du soutien direct dans le premier versement reçu par les bénéficiaires le mois dernier.

C’est le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, qui a clarifié la situation mercredi lors de son intervention sur la deuxième chaîne de télévision 2M.

Baهtas a révélé que de fausses nouvelles ont été propagées concernant des déductions non déclarées que le gouvernement aurait entreprises, affectant le soutien destiné aux familles marocaines. Il a souligné que les Marocains doivent savoir que la couverture médicale est distincte du soutien social en termes de conditions d’éligibilité. Il a ajouté que les deux sont des piliers fondamentaux de l’établissement de l’État social préconisé par Sa Majesté le roi.

Le responsable gouvernemental a souligné l’existence de retenues variant entre cinq et huit dirhams, imposées par des institutions bancaires, affirmant que le gouvernement lui-même ne pratique aucune déduction d’un seul dirham.

Auparavant, le groupe parlementaire du PJD à la Chambre des représentants avait adressé une question écrite à la ministre de l’Économie et des Finances, dans laquelle il signalait que des agences bancaires et des agences de transfert d’argent prélevaient des commissions atteignant jusqu’à 15 dirhams dans certaines régions. Selon la même source, cela signifie que les bénéficiaires ont reçu un montant inférieur à celui annoncé par le gouvernement, selon ses termes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici