L’Allemagne compte sur le Maroc pour répondre à ses besoins en hydrogène.

0
59

Le directeur général du groupe allemand Thyssenkrupp, Miguel López, a plaidé en faveur de la construction de nouveaux pipelines d’hydrogène en provenance du Maroc et du Sud de l’Europe. Il a souligné que l’Allemagne a besoin de pipelines venant de pays tels que le Maroc, l’Espagne et le Portugal. Cette déclaration a été faite dans une interview accordée au journal Westdeutsche Allgemeine Zeitung (WAZ) .

Miguel López a ajouté que sans de tels pipelines, il serait difficile de couvrir les énormes besoins de l’Allemagne en hydrogène. Il a précisé que la mise en place d’une production d’acier vert à Duisbourg nécessiterait également un approvisionnement en hydrogène. 

Le directeur général a souligné que les besoins en hydrogène de la nouvelle usine DRI (Direct Reduced Iron) de l’entreprise sont énormes. Cette usine, en construction à Duisbourg, utilise du gaz naturel et de l’hydrogène pour extraire l’oxygène du minerai de fer.

López a également noté que l’utilisation excessive de gaz naturel au lieu d’hydrogène pourrait entraîner une réduction de l’aide publique à Thyssenkrupp Steel.

Il a indiqué que des contingents sont prévus pour l’utilisation d’hydrogène vert, auxquels sont liées des parties de l’aide publique, soulignant l’importance de stimuler l’économie de l’hydrogène en Allemagne. Thyssenkrupp recherche également des partenaires énergétiques dans le monde entier.

Il est à noter que le Maroc a été identifié comme l’un des six pays à fort potentiel dans la région MENA pour le développement d’énergies à faible émission de carbone, selon un rapport du Forum économique mondial. Outre le Maroc, les autres pays mentionnés sont l’Égypte, le Qatar, Oman, l’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis (EAU).

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici