Prise en charge des médicaments: les explications de la CNOPS.

0
113

Des rumeurs circulant récemment au sujet d’une prise en charge intégrale des médicaments en pharmacie au Maroc ont incité la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) à apporter des clarifications essentielles.

La CNOPS tient à démentir catégoriquement les spéculations faisant état d’une prise en charge totale des coûts de tous les médicaments vendus en pharmacie.

Dans son communiqué officiel, la CNOPS explique qu’un accord national, signé en mars 2016, concerne exclusivement la prise en charge des médicaments coûteux dédiés au traitement de maladies graves, telles que le cancer, l’insuffisance rénale, et d’autres affections chroniques. 

Plus de 1 580 pharmacies réparties à travers le royaume participent activement à ce programme de tiers payant, facilitant ainsi la prise en charge de 103 médicaments coûteux. Jusqu’à la fin de l’année 2022, plus de 16 000 bénéficiaires ont soumis 114 997 demandes de prise en charge, représentant des dépenses totales de 1,6 milliard de dirhams.

La CNOPS annonce également son intention d’élargir la liste actuelle en y ajoutant plus de 140 médicaments coûteux, renforçant ainsi son engagement envers les personnes atteintes de maladies chroniques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici