Marrakech : Préparatifs pour la Coupe du Monde 2030.

0
82

Dans le cadre des préparatifs pour l’organisation des grands événements sportifs à Marrakech, notamment la finale de la Coupe du Monde 2030, M. Farid Chourak, le gouverneur de la région Marrakech-Safi, a accueilli, le mardi 12 décembre 2023, au siège de la préfecture de Marrakech, M. Youssef Belkacemi, directeur général de la Société nationale pour la réalisation et la gestion des installations sportives, accompagné de M. Mouad Hajji, coordinateur général à la Fédération royale marocaine de football.

Cette réunion a été marquée par la présence de la présidente du conseil de la préfecture de Marrakech, du vice-président du conseil municipal de Marrakech, du président de la commune d’Oasis Sidi Brahim, du secrétaire général de la préfecture de Marrakech, du secrétaire général aux affaires régionales et du directeur général des services au conseil de la région Marrakech-Safi, ainsi que des chefs des services de sécurité, des autorités locales et des responsables des services extérieurs concernés, ainsi que des chefs de départements à la préfecture de Marrakech.

Au début, après le discours de bienvenue, le gouverneur a souligné la responsabilité partagée de la collectivité locale pour contribuer à la réussite de l’organisation de cet événement mondial, que le Maroc organise en collaboration avec le Portugal et l’Espagne. Il s’agit d’un grand défi permettant au Maroc de rayonner à l’échelle mondiale à tous les niveaux.

Ensuite, une présentation a été faite sur le dossier d’organisation de la Coupe du Monde 2030 soumis par le Maroc, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, ainsi que les prochaines étapes prévues, y compris le calendrier fixé pour la préparation des documents complémentaires requis par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) concernant les divers aspects organisationnels, logistiques, et les infrastructures.

Suite à cela, les différentes dispositions liées à cet événement ont été examinées et discutées. Les représentants des instances élues ont exprimé leur volonté de s’impliquer pleinement pour assurer le succès de cet événement, en préparant la ville de Marrakech et ses environs en collaboration avec tous les acteurs impliqués.

À cette occasion, le gouverneur a donné des instructions à toutes les parties prenantes et autorités pour fournir tout type de soutien et d’assistance, intensifiant ainsi les efforts en vue d’une collaboration commune et efficace visant à répondre aux exigences du succès de la candidature du Maroc pour organiser cet événement mondial majeur.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici