21 C
Marrakech
jeudi 24 avril 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale Révélation judiciaire : Trump perd face aux transgenres dans  l’armée

Révélation judiciaire : Trump perd face aux transgenres dans  l’armée

0
34

Une juge fédérale a suspendu, mardi 18 mars, l’interdiction imposée par l’administration Trump concernant les personnes transgenres dans l’armée américaine. Cette décision, fondée sur le principe d’égalité inscrit dans la Déclaration d’indépendance, fait suite à un décret signé par Trump en janvier dernier visant à exclure les personnes transgenres des forces armées.

Le décret avait pour objectif, selon le président, de “débarrasser” l’armée de l’idéologie transgenre, arguant que l’expression d’une “fausse identité de genre” était incompatible avec les normes militaires strictes. Toutefois, cette interdiction a été contestée en justice par un groupe de militaires transgenres, qui a obtenu gain de cause.

La juge a jugé le décret “empreint d’hostilité” envers les personnes transgenres, sans fondement juridique. Elle a souligné qu’aucune justification rationnelle ne permettait leur exclusion des forces armées.

Cette suspension survient après un décret similaire de Trump en 2017 qui avait restreint le recrutement des transgenres. Son successeur, Joe Biden, avait annulé cette mesure, autorisant de nouveau leur enrôlement.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici