35 C
Marrakech
mercredi 9 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale Musk poursuit une entreprise publicitaire et plusieurs grands groupes pour boycott illégal...

Musk poursuit une entreprise publicitaire et plusieurs grands groupes pour boycott illégal de sa plateforme “X”

0
71

Elon Musk a intenté une action en justice mardi contre une entreprise publicitaire et plusieurs grandes corporations, les accusant de boycotter illégalement sa plateforme, causant ainsi des pertes de plusieurs milliards de dollars.

Musk a déclaré dans un post sur la plateforme X : “Nous avons tenté pendant deux ans de résoudre ce problème de manière pacifique. Aujourd’hui, c’est la guerre.”

Musk accuse ces entreprises de pratiques anticoncurrentielles dans une plainte déposée contre la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) devant un tribunal fédéral au Texas.

Parmi les groupes visés figurent des entreprises comme “Mars” et “Unilever” (britannique-néerlandaise), toutes deux opérant dans le secteur alimentaire, ainsi que la chaîne de pharmacies américaine “CVS Health” et l’entreprise énergétique danoise “Ørsted”.

Dans les documents judiciaires consultés par l’AFP, Musk accuse la WFA de conspirer secrètement à travers son initiative appelée GARM (Alliance globale pour les médias responsables), en collaboration avec ces groupes et d’autres, dans le but de “priver la plateforme X de plusieurs milliards de dollars de revenus publicitaires.”

Après l’acquisition de la plateforme X (anciennement Twitter) par Elon Musk à la fin de 2022, de nombreux annonceurs ont quitté la plateforme par crainte que leurs publicités ne soient associées à des contenus problématiques.

La directrice générale de X, Linda Yaccarino, a déclaré dans une vidéo publiée sur la plateforme mardi que “X a été victime d’un boycott systématique et illégal.”

X espère obtenir un procès et des compensations dont le montant n’a pas encore été déterminé.

Selon le New York Times, qui a pu accéder aux documents internes, X n’a généré que 114 millions de dollars de revenus aux États-Unis au cours du deuxième trimestre de l’année, soit une baisse de 25% par rapport au premier trimestre et de 53% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette plainte a été déposée seulement 24 heures après que Musk ait intenté une action en justice contre OpenAI, créateur du célèbre programme ChatGPT, et ses fondateurs Sam Altman et Greg Brockman, les accusant de ne pas respecter la mission principale de l’entreprise spécialisée en intelligence artificielle.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici